Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur les conseils de mon … hé oui encore lui, je m’applique ces jours-ci à dessiner sans crayonné préalable, le résultat vous l’avez régulièrement sous les yeux depuis déjà quelques temps. C’est une méthode qui vaut ce qu’elle vaut, mais au final je pense qu’elle mérite d’être pratiquée.
Je m’en vais donc vous raconter l’avancée d’un dessin jusqu'au final.

Etape1 : Après quelques ébauches, le personnage m’accroche mais il y a encore trop de chose qui cloche au niveaux de la tête du corps et de la posture, en gros cela ne ressemble à rien, donc je remets le couvert !

Etape 2 : Le corps se précise, « s’affine » mais cela ne correspond toujours pas à ce que j’ai dans la tête, surtout pour ce qui concerne la tête du personnage justement.
Ma fille qui me regarde faire me demande le nom du monsieur, je lui sort « Francis » et met fin au débat, parce que cela peut rapidement tourner à : "pourquoi il s’appelle Francis.." et patati et patata ; mais entre nous je ne vois vraiment pas l’utilité d’un nom vu que cela ne devrait rien donner d’autre qu’un dessin publié ici.

Etape 3 : Je renverse carrément la position de Francis et je lui mets un chapeau parce que cela me semble affiner le personnage, le corps lui ne devrait plus beaucoup bouger peut être juste quelques retouches.

Etape 4 : Finalement je reviens à la position initiale du corps, je lui ai retourné la tête cette fois-ci, j’ébauche vaguement un décor il a encore un tassement du buste qui me dérange mais le dessin final ne devrait pas être très loin de ressembler à cela.

Etape 5 : Mon personnage étant défini je m’attarde sur le décor, vu qu’à la base j’étais parti sans thème précis cela devient vite un casse tête. J’ai pensé à m’attarder sur le physique du bonhomme pour trouver un thème. Pourquoi pas des objets en rapport avec l’excès de nourriture mais je ne trouve rien de mieux qu’une poubelle bien remplie … boonnn!

Etape 6 : j’ai encore fait évoluer le décor sur cette dernière finalement s’il fallait en garder une je crois que je m’arrêterai à l’étape 5.

Il y aura bien une étape 7 pour une mise en couleur sous toshop mais c’est une autre histoire.


Tag(s) : #Bd et autres gribouillis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :